Anticor soutient Houria Aouimeur, lanceuse d’alerte dans l’affaire de l’AGS
Ex-directrice de l’AGS, un organisme de protection sociale, Houria Aouimeur y a dénoncé de possibles malversations. Licenciée pour faute lourde, elle dénonce un acte de représailles et a contesté son licenciement. Une audience se tiendra devant la Cour d’appel de Paris le 15 mai 2025.
Anticor - 15 mai 2025Nous demandons le retrait de la Légion d’honneur de Nicolas Sarkozy
Nous, citoyennes et citoyens attachés aux principes qui fondent notre démocratie, demandons à la Grande Chancellerie de la Légion d’honneur de retirer sans délai à Nicolas Sarkozy sa décoration.
Anticor - 14 mai 2025Assemblées générales d’Anticor 2025
L’association de lutte contre la corruption Anticor a tenu ses Assemblées générales ordinaire et extraordinaire le samedi 26 avril 2025 de 10h à 17h à Paris.
Anticor - 2 mai 2025Le Conseil d’administration d’Anticor a élu un nouveau bureau
À la suite des assemblées générales ordinaire et extraordinaire du 26 avril 2025, le conseil d'administration d'Anticor a élu un nouveau bureau.
Anticor - 28 avril 2025Victoire d’Anticor : le gouvernement aurait dû renouveler l’agrément dès décembre 2023
Dans un jugement du vendredi 11 avril 2025, le tribunal administratif de Paris a annulé le refus implicite du gouvernement de renouveler l'agrément d'Anticor en décembre 2023.
Anticor - 15 avril 2025Fin du procès des financements libyens : Sherpa, Anticor et Transparency International France appellent à une justice exemplaire
Alors que les débats viennent de se clôturer dans le procès des soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007, Sherpa, Anticor et Transparency International France tiennent à rappeler les enjeux cruciaux de cette affaire.
National - 2 avril 2025Affaire des assistants parlementaires européens du FN : condamnations des élus avec exécution provisoire
Marine Le Pen, huit eurodéputés et douze assistants parlementaires ont été reconnus coupables de détournement de fonds publics et de recel de cette infraction. Des peines d’inéligibilité avec exécution provisoire ont notamment été prononcées à l’encontre d’élus du RN.
National - 31 mars 2025Exécution provisoire de la peine d’inéligibilité : Anticor salue la décision du Conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a jugé le 28 mars 2025 conforme à la constitution l’exécution provisoire de la peine d’inéligibilité. L’association Anticor, seule à défendre sa constitutionnalité dans cette procédure, salue cette décision.
Anticor - 28 mars 2025