• # Anticor
  • # Local
  • # National
# National

Pour la Cour de cassation, l’affaire Ferrand est prescrite.

Aujourd’hui, la chambre criminelle de la Cour de cassation a pris une décision qui impacte la poursuite du dossier dits des « Mutuelles de Bretagne », qui met en cause l’ancien président de l’Assemblée nationale, M. Richard Ferrand.

National - 5 octobre 2022
# National

Suite à la constitution de partie civile d’Anticor, Alexis Kohler est mis en examen

Anticor avait déposé, les 1er juin et 8 août 2018, deux plaintes pour prise illégale d’intérêts devant le Parquet national financier, visant Alexis Kohler, secrétaire général de l'Elysée. Une troisième plainte été déposée en mars 2019 pour manquement à ses obligations de transparence. Anticor a porté plainte avec constitution de partie civile pour qu'un juge d'instruction indépendant instruise l'affaire. Celui-ci a mis M Kohler en examen fin septembre 2022

National - 3 octobre 2022
# Anticor

Affaire Dupond-Moretti : le ministre de la justice renvoyé devant la Cour de justice de la République.

Le 8 janvier 2021, le Procureur général François Molins a annoncé qu'une information judiciaire va être ouverte contre le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, pour "prise illégale d'intérêts".

Anticor - 3 octobre 2022
# National

Vie privée des fondations d’entreprises : la question posée par Anticor sera tranchée par le Conseil d’État.

Le 23 septembre prochain, le Conseil d’État examinera une question d’apparence farfelue : les personnes morales (entreprises, fondations et associations) bénéficient-elles d’une vie privée protégée par la loi ?

National - 22 septembre 2022
# Anticor

Anticor tiendra son Université annuelle les 23 et 24 septembre 2022 à La Rochelle !

L’Université annuelle d’Anticor se tiendra les vendredi 23 et samedi 24 septembre 2022 à La Rochelle. Ce temps-fort de l’association permettra de réunir experts, citoyens, membres de l’association, élus et curieux autour de grandes problématiques liées son objet social : la lutte contre la corruption et le rétablissement de l’éthique en politique.

Anticor - 7 septembre 2022
# National

Corruption à la FFR : ouverture du procès Laporte-Altrad à Paris

Le 8 juin 2022, Anticor s’est constituée partie civile dans l’affaire dit de la « Fedération Française de Rugby » portant sur les liens étroits entretenus par Bernard Laporte, le Président de la FFR, avec l’homme d’affaire Mohed Altrad.

National - 7 septembre 2022
# Anticor

Cette année, Anticor a 20 ans.

Depuis 20 ans, Anticor lutte pour l’éthique dans la vie publique, pour la transparence, contre la corruption et les infractions économiques.

Anticor - 6 septembre 2022
# Local

Anticor saisit la justice de la gestion immobilière de Martigues

En mai 2022, Anticor s’est constituée partie civile dans l’affaire visant la gestion de la société d’économie mixte immobilière de la ville de Martigues (13), SEMIVIM.

Local - 19 juillet 2022