Délibéré – Equalis
Tribunal judiciaire de MeauxAudience – Asame
Cour d'appel de ColmarProjection-débat autour du film « Personne n’y comprend rien »
Cinéma Jean Vigo à Gennevilliers
Affaire Dati/Ghosn : Anticor se constituera partie civile pour porter la voix des citoyens à l'audience
L'association Anticor annonce sa constitution de partie civile prochaine dans l'affaire portant sur des soupçons de pacte corruptif entre la ministre de la Culture et l'ancien PDG de Renault-Nissan.
National - jeudi 24 juilletL’Université d’Anticor 2025 se tiendra les 26 et 27 septembre à Toulouse !
Temps fort annuel de l’association, l’Université est l’occasion de réunir experts, étudiants, chercheurs, membres d'Anticor et d'autres associations, citoyens, élus et curieux pour échanger sur de grands thèmes en lien avec l'actualité et avec l'objet social de l'association.
Anticor - mardi 22 juilletStatut de l’élu local : il faut préserver l’exigence d’exemplarité des élus
Du lundi 7 au vendredi 11 juillet 2025, l'Assemblée nationale examine une proposition de loi portant création d'un statut de l'élu local. Anticor alerte sur l’article 18 de cette proposition, qui propose une réécriture de la prise illégale d’intérêts, en en réduisant considérablement la portée.
Anticor - mercredi 9 juilletAffaiblir le délit de prise illégale d’intérêts, c’est affaiblir la confiance des citoyens dans leurs élus
Anticor, Transparency International France et Sherpa alertent sur l’article 18 de la proposition de loi sur le statut de l’élu local, qui propose une réécriture de l’infraction de prise illégale d’intérêts réduisant considérablement sa portée.
Anticor - vendredi 4 juilletSuppression de l’exécution immédiate de la peine d’inéligibilité : l’impunité débattue à l’Assemblée
Ce jeudi 26 juin, l’Assemblée nationale examinera une proposition de loi visant à supprimer l’exécution provisoire des peines d’inéligibilité prononcées par le juge pénal.
Anticor - mercredi 25 juinAnticor prend la route : un Tour de France citoyen contre la corruption
Un été sous le signe de l’engagement citoyen : de juin à octobre 2025, prend la route et lance un grand tour de France citoyen pour sensibiliser le grand public aux enjeux de la lutte contre la corruption.
Anticor - mercredi 28 mai