#

Affaire EDUCATION NATIONALE / MICROSOFT

Le 2 mai 2022, Anticor a déposé une plainte auprès du Parquet national financier, portant sur des soupçons de favoritisme dans l’attribution d’un marché public de l’Éducation nationale à l’entreprise américaine Microsoft.

- 12 mai 2022
#

Affaire DUPOND-MORETTI

Le 9 octobre 2020, Anticor a porté plainte devant la Cour de justice de la République contre Eric Dupond-Moretti pour des soupçons de « prise illégale d’intérêts ».

- 1 juillet 2021
#

Affaire HEALTH DATA HUB

Le 26 mars 2021, Anticor a décidé de saisir le Parquet national financier sur le volet non ministériel du dossier Health Data Hub, portant attribution de l’hébergement des données de santé des français à l'entreprise Microsoft.

- 22 juin 2021
#

Affaire STOPCOVID

Après un signalement déposé le 10 juin 2020 auprès du Procureur de la République, Anticor a porté plainte pour favoritisme dans l’attribution des contrats relatifs à l’application StopCovid, qui n’auraient été soumis à aucune procédure de passation de marché public.

- 22 juin 2021
#

Affaire POLYTECHNIQUE

Le 22 avril 2021, Anticor, Greenpeace France et l’association d’anciens élèves de l’École Polytechnique la Sphinx, ont déposé plainte contre M. Patrick Pouyanné, PDG de Total, et contre X, pour prise illégale d’intérêts au Parquet de Paris.

- 30 avril 2021
#

Affaire de la TOUR TRIANGLE

Anticor a déposé plainte contre X auprès du parquet national financier (PNF) pour favoritisme dans l’attribution du marché public d’exploitation du Parc des expositions de la Porte de Versailles, le deuxième plus grand site d’exposition francilien et l’un des sites les plus rentables de France. Cette plainte s’appuie sur un rapport de la Chambre régionale des comptes paru en mars 2020.

- 30 novembre 2020
#

Affaire SAINT-VICTORET

Le 28 mai 2020, Anticor a décidé de déposer une plainte auprès du Procureur de la République du Tribunal judiciaire d’Aix-en Provence, à l’encontre du maire de la commune de Saint-Victoret pour des faits présumés de prise illégale d’intérêts et de détournement de biens publics.

- 28 mai 2020
#

Affaire du PORT DE GOLF JUAN

Le port Camille Rayon de Golfe-Juan, géré par la Société du Nouveau Port de Vallauris Golfe-Juan (SNPVGJ), est au cœur d’une enquête de grande ampleur, conduite par le Parquet national financier : implication avérée de personnes en lien avec le grand banditisme et soupçons de nombreuses irrégularités.

- 28 avril 2020
#

Affaire VEOLIA

Anticor a pris connaissance, le 24 novembre 2016, de la publication par Médiapart d’informations relatives aux agissements de deux dirigeants de Véolia Eau France, devenus actionnaires d’une société luxembourgeoise à laquelle ils auraient confié le traitement des factures d’eau du groupe. Ils espéraient que la revente de cette société leur rapporterait 200 millions d’euros…

- 28 avril 2020
#

Affaire de la PLAGNE

Anticor a porté plainte le 22 octobre 2019 contre le Maire de La Plagne ainsi que contre les patrons de BTP impliqués dans le cadre de l’opération immobilière « Lodges 1970 ». Un vaste programme immobilier, dont une partie des travaux ont été sous-traité à la SAS entreprise BOCH ET FRERE pour un montant de 258 000 euro. Cette dernière étant dirigée par Monsieur Boch, le Maire de La-Plagne.

- 27 avril 2020