# Local

Prise illégale d’intérêts : ouverture du procès Vittel au Tribunal correctionnel de Nancy.

En novembre 2019, Anticor s’est constituée partie civile dans l’affaire Vittel, portant sur des soupçons de prise illégale d’intérêts dans la gestion d’une nappe phréatique en faveur de la multinationale Nestlé Waters. L’audience se tiendra le 15 septembre 2021 au Tribunal correctionnel de Nancy.

Local - 8 septembre 2021
# Local

Syndicat des déchets ménagers de Moselle-Est : Anticor dénonce le business du SYDEME.

Le 27 mars 2021, Anticor a déposé plainte auprès du Procureur de Sarreguemines pour « détournement de fonds publics », « favoritisme » et « prise illégale d’intérêts » dans la gestion du syndicat des déchets ménagers de Moselle-Est.

Local - 26 mai 2021
# Local

Municipales 2020 : Anticor 57 et les candidats dans la Moselle sur la corruption et l’éthique

Après avoir organisé deux réunions publiques à Metz et à Thionville, le Groupe Local d’Anticor de Moselle (57) dresse le bilan.

Local - 20 mars 2020
# Local

Affaire des marchés truqués en Lorraine : tous condamnés… sauf les élus !

Le procès des marchés publics truqués en Lorraine a abouti à la condamnation de dix dirigeants de bureau d’études ou d’entreprise à des peines de prison aves suris. Dans cette affaire, tous les élus ont été curieusement épargnés.

Local - 17 mai 2018
# Local

CFTC : Anticor 54 saisit le procureur de la République

Local - 1 mai 2018
# Local

Affaire des marchés truqués en Lorraine : des élus curieusement épargnés

Le procès des marchés publics truqués en Lorraine se tiendra, le 15 mars 2018. Anticor a décidé de se désister de sa constitution de partie civile afin de ne pas cautionner cette parodie judiciaire.

Local - 13 mars 2018
# Local

Affaire Martine Wonner : classement sans suite même si la candidate avait fait campagne pendant son congé maladie

Les groupes locaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin d’Anticor avaient signalé au parquet des faits susceptibles d’être qualifiés d’escroquerie, commis par une candidate, Martine Wonner (LREM), élue députée dans la 4e circonscription du Bas-Rhin. Même si l’enquête préliminaire a confirmé que la candidate avait fait campagne pendant son congé maladie, le Procureur de la République a classé sans suite.

Local - 13 février 2018
# Local

PS de Moselle : le parquet ouvre une enquête

Suite aux révélations du Républicain Lorrain et au signalement d’Anticor, le Parquet de Metz a ouvert une enquêtre préliminaire pour abus de confiance visant Jean-Pierre Liouville.

Local - 26 décembre 2017
# Local

PS de Moselle : Anticor saisit le Procureur de la République

Local - 22 novembre 2017
# Local

Campagne électorale et congé maladie : Anticor saisit le Procureur de la République

Les groupes locaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin d’Anticor ont saisi le Procureur de la République pour lui signaler des faits susceptibles d’être qualifiés d’escroquerie, commis par une candidate, Martine Wonner (LREM), élue députée dans la 4e circonscription du Bas-Rhin.

Local - 20 juin 2017