Gestion financière de la ville d’Étampes : Anticor saisit le procureur de la République.
Suite à la réception d’une alerte, Anticor a transmis, le 29 septembre 2021, un signalement au procureur de la République d’Évry.
Local - 13 octobre 2021Affaire des achats de votes à Corbeil-Essonnes : le système « Dassault » condamné.
Le 22 septembre 2015, ANTICOR se constituait partie civile dans l’affaire des achats de vote de Corbeil-Essonnes. Dix ans après les faits, la justice a condamné Jean-Pierre Bechter, ancien maire de la commune, à deux ans de prison ferme pour achat de votes et financement illégal de campagne électorale lors des élections municipales partielles de 2009 et 2010.
Local - 23 décembre 2020Anticor à Juvisy-sur-Orge : « L’affaire Lagarde révèle une justice à deux vitesses »
Plus de cinquante personnes étaient présentes à la conférence-débat organisé par le groupe local Anticor de l’Essonne le vendredi 3 mars à Juvisy-sur-Orge.
Local - 3 mars 2017Anticor à Juvisy-sur-Orge : « La corruption porte atteinte à la souveraineté des États »
L’association « Ouvrir le débat » a organisé une conférence-débat sur le thème « La gangrène de la corruption », à la salle Pidoux de la Maduère, à Juvisy-sur-Orge, avec la participation d’Éric Alt, vice-président d’Anticor :
Local - 5 novembre 2015Corbeil-Essonnes : la corruption de la démocratie ne doit pas rester impunie
Les éléments de l’enquête révélés par la presse révèlent un système organisé, clientéliste et mafieux, par lequel le vote des quartiers populaires de la ville de Corbeil-Essonnes a été régulièrement acheté.
Local - 22 septembre 2015