Lancement d’Anticor 31 !

Anticor 31 (Haute-Garonne) a été lancé, le 5 décembre 2018, à Toulouse.

Le 5 décembre dernier, dans la salle du bar associatif « Chez Bernard », à Toulouse, le nouveau groupe local de Haute-Garonne s’est réuni autour d’une trentaine d’adhérents, avec la participation d’Eric Alt, vice-président d’Anticor et d’Edith Talarczyk, coordinatrice des groupes locaux, et en présence de Jean-François Sauvaget, référent de l’Aude, Jean-Charles Tournayre, référent du Tarn-et-Garonne, et Frédéric Dessort, secrétaire de l’Association des Journalistes de Toulouse et de sa région.

Anticor 31 est animé par deux coréférents :

– Jean-Pierre Demant, chirurgien à la retraite et ancien élu au sein d’une commune et d’une communauté d’agglomération en Bretagne ;

– Christine Roussel, conseillère municipale d’opposition à Labarthe-sur-Lèze. Après avoir mené une carrière au sein du Conseil Général de Haute-Garonne, elle avait rejoint le cabinet de Pierre Izard au titre des relations publiques en lien avec les communes.

Après avoir présenté l’association, Eric Alt détaillé son fonctionnement et les dossiers juridiques en cours, au niveau national.

Toutes les actions d’Anticor ont été abordées : Cérémonie de remise des Prix éthiques et des Casseroles, Universités d’Anticor, Maison des Lanceurs d’Alerte, plaidoyer, partenariats avec d’autres associations, etc.

Les participants ont posé de nombreuses questions, notamment sur les agréments d’Anticor par le Ministre de la Justice et par la HATVP.

Fort déjà d’une cinquantaine d’adhérents, Anticor 31 a prévu d’organiser prochainement des réunions de travail.

 

Share Button