# Anticor

Béatrice Guillemont prend la Direction générale de l’association Anticor

Anticor se félicite du recrutement de Madame Béatrice Guillemont, docteure en droit, chercheuse spécialiste des enjeux en matière d’éthique de la vie publique, en qualité de Directrice Générale, pour représenter l’association anticorruption et accompagner son développement.

La forte croissance du nombre de ses adhérents comme du nombre de dons, uniquement faits par des particuliers donne à l’association les moyens de structurer son combat. Si elle est désormais reconnue aux niveaux local et national pour ses actions judiciaires, ses propositions ambitieuses et son plaidoyer, l’association est également de plus en plus sollicitée pour son expertise. En recrutant Béatrice Guillemont, Anticor souhaite se positionner en qualité d’acteur faisant résolument autorité dans son domaine.

Docteure en droit, ayant fait une thèse de doctorat sur la probité des élus de la République, Béatrice Guillemont a su mettre ses compétences scientifiques au service de la probité. Membre associée du Centre d’Études et de Recherches Comparatives sur les Constitutions, les Libertés et l’État (CERCCLE) de l’Université de Bordeaux et de l’équipe scientifique de L’Observatoire de l’éthique publique, elle est aussi experte auprès du Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCÉRES). Anticor avait d’ailleurs soutenu son travail scientifique en lui décernant un Prix éthique en 2021. Béatrice Guillemont est régulièrement consultée par les médias pour ses expertises. Pour la Présidente, Élise Van Beneden, c’est une excellente nouvelle « Béatrice Guillemont renforcera l’équipe salariée et les équipes dirigeantes, défendra le plaidoyer de l’association auprès aux institutions. Sa connaissance pointue des enjeux locaux lui permettra d’être un soutien privilégié pour nos militants en région ».

Son recrutement vient accompagner pleinement la dynamique de croissance d’Anticor et lui permettra de se projeter plus durablement et sereinement dans son engagement en faveur de la probité, tout en demeurant indépendante et aux services des citoyens et de l’intérêt général.

Partager cet article