L’anticorruption arrive à Dunkerque

dunkerque_anticor_arriveL’association Anticor vient de créer un groupe local à Dunkerque.  L’occasion d’appeler les citoyens à la vigilance et de reparler des dossiers dunkerquois : Arena, AAE …

Article d’Edouard Odièvre dans le  Phare Dunkerquois du 22 avril 2015 : extrait

«  C’est donc elle, Séverine Teissier, co-fondatrice de l’association Anticor. À première vue, elle ne paie pas de mine : voix posée, allure de doctorante, on se dit qu’un Tapie ou un Balkany n’en feraient qu’une bouchée. On se tromperait sûrement : il y a chez cette femme une détermination presque effrayante à contempler. Et même Philippe Toulouse, pourtant blasé par trois années de procédure face à l’AAE, s’exclame, admiratif : « C’est une sacrée nana ! » C’est dans un amphithéâtre de l’Ulco qu’une trentaine de personnes se sont réunies le 8 avril pour marquer la création d’une antenne dunkerquoise d’Anticor. Il y a des curieux en quête d’informations croustillantes, des citoyens outrés par une rumeur entendue au détour d’un conseil municipal, des fonctionnaires qui en ont vu beaucoup mais peu dit, faute de savoir comment s’y prendre… Alors surgissent trente ans de soupçons, de non-dits, de rancœurs, d’indignation... « 

Anticor depuis 2002 : Presse 2002, presse 2003
La chaîne anti-corruption ANTICOR TV

Séverine Tessier, co-fondatrice d’Anticor sur LCI, pour la journée mondiale contre la corruption le 9 décembre 2014 : « En France, la corruption est institutionnalisée »

 

Share Button