Communiqué de presse d'Anticor34

Suite aux nominations d’Anticor 34 le 27 décembre 2013, le prix de l’Ethique Politique a été attribué à :

– Monsieur Jean-Marc AUBERT dans la catégorie Journaliste, pour son article « Collusions en vol » du 28 mars 2012, à 26.92% des voix . Dans cet article, datant du 28 mars 2012, Monsieur Aubert nous dévoile un présumé conflit d’intérêts, au sein d’une société publique d’Etat, l’Aéroport de Montpellier, entre un de ses dirigeants, un membre du conseil de surveillance et un professionnel de l’expertise comptable par ailleurs élu municipal et conseiller d’agglomération.(Cf. lien
issuu.com/lagglorieuse/docs/486/1?e=1212505/6440232 … )

– Monsieur Philippe Saurel « pour sa prise de position sur l’entrisme des milieux d’affaires dans la vie publique » dans l’article « Mozart – Rendez vous des grands manitous » du journal la gazette en date du 16 mai 2013, dans la catégorie Elu, à 53.85% des voix. L’élu qui est connu pour ses prises de positions notamment sur le montant du budget alloué à la communication de l’agglomération de Montpellier, déclare alors : « (..) Le cercle Mozart m’a invité à plancher quand j’étais l’adjoint à l’urbanisme. Dans la campagne municipale, je ne suis pas le préféré du cercle. Je ne m’en plains pas. Depuis un an, pour garder les coudées franches, je me suis mis en retrait de mon atelier de la Grande Loge de France. (..) Je me définis comme un homme libre. J’ai de la défiance pour les lieux où se côtoient ostensiblement porteurs d’intérêts économiques et décideurs locaux »

– L’association de Défense des Administrés, des Usagers et des Contribuables représentée par son président Jean-Louis WOLBER dans la catégorie
Citoyen (seul nominé) pour ses plaintes visant les dérapages de certaines collectivités territoriales. L’association dénonce en effet, sans se lasser, les irrégularités supposées des marchés passés par un certain nombre de collectivités territoriales notamment la Région Languedoc-Roussillon, et l’agglomération de Montpellier, à travers plusieurs dépôts de plainte auprès du procureur de la République de Montpellier. Ces plaintes ont fait l’objet, début novembre 2013, d’une demande de dépaysement.

1073095_214311018774150_443114864_o

Rappel de notre communiqué de presse au titre des nominations :

/2013/12/27/prix-ethique-categories-journaliste-elu-et-citoyen-nominations-du-groupe-local-anticor34/

L’équipe restreinte du groupe local pour le département de l’Hérault de l’association anticorruption Anticor.
06.24.26.68.43

Compte twitter @anticor34 – Page Facebook « Anticor Hérault » – Blog @anticor34