Communiqué ANTICOR 93

Clémentine Autain, candidate à Sevran, signe la Charte ANTICOR

Clémentine AUTAIN et l’Associationde lutte contre la corruption ANTICOR, représentée par Jean-Michel Vercoutter, cosigneront officiellement la Charte d’ANTICOR 2014 :

Mardi prochain 4 février à 11h00 au N°13 avenue du Général Leclerc à Sevran 93

La charte d’éthique ANTICOR 2014, véritable « contrat », comprend 9 engagements destinés à mettre la transparence au cœur de la gestion municipale, dont le non cumul et l’unique renouvellement du mandat, le respect de bonnes pratiques, clairement détaillées, de gestion et de transparence. Accordant, par exemple, la présidence de la commission des finances à un élu de la minorité. En contrepartie ANTICOR autorise principalement la tête de liste signataire à utiliser le logo “Signataire de la charte Anticor 2014, dans le cadre de sa campagne puis, si elle est élue, dans le cadre de son mandat.

Cette Charte est exigeante pour les candidats qui, au delà des promesses électorales, engagent, s’ils sont élus, leur responsabilité civile.

A ce jour près de 160 candidats, dont 10 en Seine Saint Denis, ont déjà signé, prenant ainsi une bonne avance sur la loi limitant le cumul des mandats qui n’interviendra pas avant 2017 avec, entre temps, d’autres importants rendez-vous électoraux…

Premiers candidats signataires en Seine Saint Denis (par ordre d’enregistrement) :

Alda PEREIRA à Noisy-le-Sec, MRG et Génération Ecologie

Roger BODIN au Raincy, « Ensemble pour Le Raincy » liste d’intérêt communal, divers droite.

José DA SILVA à Vaujours, liste citoyenne « Vaujours Ensemble »

Nelly ROLAND à Villepinte, Maire sortante, Divers Gauche

Jean-Paul LEFEBVRE à Noisy-le-Sec, liste PS

Dieunor EXCELLENT à Villetaneuse, « Changeons Villetaneuse », MRG et Génération Ecologie

Jean François THEVENOT à Gagny, MRG et Génération Ecologie

Mireille FERRI à Bagnolet, liste EELV

Alain AMEDRO à Aulnay-sous-Bois, EELV, Ensemble, PG, liste citoyenne

Mohamed HAKEM à Bagnolet, liste « Dynamique citoyenne »

ANTICOR est une association loi 1901, non lucrative et apolitique. Elle a été créée en 2002 par le juge anti-corruption Eric Halphen, à la suite du coup de tonnerre qu’a été le duel Chirac – Le Pen au 2e tour des élections présidentielles. Son objectif principal est la réhabilitation de l’éthique en politique et, par là même, la lutte contre l’abstention et/ou le vote extrême. Ceci en redonnant confiance aux citoyens dans la classe politique. Objectifs toujours à l’ordre du jour !

Le site d’Anticor : /

Contact ANTICOR 93 :