Fraude fiscale : le couple Balkany est visé par une information judiciaire

«Le Monde» vient de révéler qu’une information judiciaire pour «blanchiment de fraude fiscale» visant le couple Balkany a été ouverte ce vendredi 13 décembre.

Notre article du 13 novembre dernier /2013/11/13/la-justice-sinteresse-de-pres-aux-finances-du-couple-balkany/ annonçait que le Parquet de Paris avait lancé le 6 novembre une enquête préliminaire, après les révélations de Didier Schuller – ancien allié politique des Balkany dans les Hauts-de-Seine – faites aux juges financiers ainsi que la remise de certains documents bancaires.

A trois mois des municipales, le député-maire UMP Patrick Balkany et son épouse Isabelle, sa 1ère Maire-adjointe, se retrouvent donc dans le collimateur de la justice. Le 6 décembre, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X pour « blanchiment de fraude fiscale » visant implicitement le couple. Confiée aux juges Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon, cette procédure est la suite logique de l’enquête préliminaire déclenchée début novembre.
Les juges d’instruction vont désormais devoir déterminer si le couple Balkany a fraudé le fisc en plaçant des avoirs à l’étranger.

Le résultat des élections municipales en mars prochain permettra de voir si les électeurs levalloisiens vont sanctionner un Maire dont les péripéties judiciaires se multiplient, nuisant à l’image de cette riche ville de l’ouest parisien, mais également des élus en général.

Pour en savoir plus :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/10/affaire-balkany-ouverture-d-une-information-judiciaire-pour-blanchiment-de-fraude-fiscale_3528915_3224.html

Share Button