Le maire de Wasquehal Gérard Vignoble condamné pour détournement de fonds

Le verdict est tombé le 28 novembre, annoncé par le Président de la 8ème chambre correctionnelle de Lille. La décision est sévère : 18 mois de prison avec sursis, 30 000 Euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité à l’encontre du Maire de Wasquehal.
Absent au moment du rendu du délibéré, Gérard Vignoble a prévenu qu’il ferait appel.

Il s’agit d’une peine à peine plus clémente que celle requise par le procureur de la République qui avait demandé deux ans de prison avec sursis, 30 000 € d’amende, une privation des droits civiques pour trois ans, ainsi qu’une inéligibilité de trois ans.
Rappelons que Gérard VIGNOBLE et sa compagne étaient poursuivis pour détournements de fonds publics et détournements de biens, pour une somme de 75 000 Euros, suite au rapport de la Chambre régionale des comptes de 2011 qui couvrait la période 2006-2009. La CRC avait notamment relevé des pratiques jugées douteuses : voitures de service qui circulent dans toute la France, excès dans les dépenses de carburant, notes de repas abusives.
La compagne du maire Myriam Dewulf, Directrice du service culture et de la vie associative en mairie, poursuivie pour les mêmes faits, a quant à elle écopé de 8 mois de prison avec sursis et 5 000 € d’amende, conformément aux réquisitions du procureur.

ANTICOR aura l’occasion de plaider les intérêts civils le 31 janvier 2014, par l’intermédiaire de Maitre BREHAM, son avocat dans cette instance.

Pour en savoir plus :
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-maire-de-wasquehal-gerard-vignoble-condamne-pour-ia24b58800n1732154?xtor=RSS-2

Share Button