Anticor 47 – Conférence de presse proposant la Charte éthique 2014 et des ateliers

Patrick Beauvillard, responsable du groupe local d’Anticor 47 invite à une conférence de presse présentant la Charte éthique et les ateliers Anticor-Municipales 2014 le Mardi 29 octobre à 18h au Grand Café Foy à Agen.

En présence de Gabrielle Audefroy, Responsable nationale des Groupes Locaux Anticor, Serge Houssard, Responsable du Groupe Local 25 et 90 et concepteur des ateliers et Patrick Beauvillard, Responsable du Groupe Local 47.

En préparation des élections municipales de mars prochain, l’Association Anticor propose sa Charte aux candidats têtes de liste. En Lot-et-Garonne, Anticor propose également une série d’ateliers à l’attention des candidats.

La Charte est un engagement entre le candidat tête de liste et l’Association Anticor, visant à contribuer au développement d’une culture de la vertu dans l’administration locale. Elle comprend 9 engagements : non-cumul des mandats et des fonctions exécutives, bonnes pratiques de gestion, transparence, reconnaissance des droits de l’opposition, participation citoyenne, publicité des informations importantes sur la gestion locale, exigence de probité, lutte contre le trafic d’influence, rigueur dans le choix des organismes prêteurs de fonds à la collectivité.

Les ateliers sont destinés à sensibiliser, informer, former les candidats aux Municipales à la bonne gouvernance de la municipalité : concepts juridiques, notions de conflits d’intérêts et de prise illégale d’intérêts, tenue du Conseil Municipal, attribution de subventions aux associations, élaboration d’un règlement intérieur… Le premier atelier aura lieu en Lot-et-Garonne le 30 Octobre 2013.

Contact presse : Patrick Beauvillard – 06 84 76 31 78 – patrick.beauvillard@inovane.fr

Share Button