Nouvelle rubrique : les témoignages de nos adhérents

Avec son tout nouveau site, Anticor a décidé de donner directement la parole à ses adhérents, afin qu’ils nous fassent part de leurs expériences sur le terrain en matière de lutte contre la corruption, pour la transparence démocratique, pour l’intégrité et l’exemplarité politique… Que ces expériences aient abouti positivement ou négativement, du moment vous pensez utile de faire connaître votre témoignage.

Si vous êtes adhérent d’Anticor et intéressé pour faire part à nos lecteurs, par exemple,  de vos parcours du combattant judiciaire en la matière, parce que vous pensez que votre expérience peut éclairer d’autres personnes dans leur propre volonté d’agir pour la défense de nos valeurs communes, adressez-nous vos textes (2-3 pages maximum) à permanent@anticor.org  .

Ces textes devront bien sûr s’interdire toute invective, injure ou diffamation. Il ne peut s’agir d’affaires personnelles, sans rapport avec l’intérêt général et citoyen. Vous devez pouvoir y prouver tout ce que vous affirmez. Ils devront respecter la loi et respecter le côté ouvert et transpartis politiques d’Anticor. C’est la raison pour laquelle notre Comité de lecture se réserve le droit de vous proposer prudemment certaines modifications avant de les publier. Ces textes seront bien sûr ouverts aux commentaires.

Nous publierons dès demain le premier témoignage d’un de nos adhérents, qui illustre les dérives des mandats électoraux renouvelés pendant des décennies, sans aucune limitation dans le temps, qui plus est dans de petites communes, et qui relate la grande difficulté à les combattre malgré les lois.

Share Button