Rambouillet et ses emprunts toxiques

Le Groupe local d’Anticor 78 a fait un article fort intéressant concernant les emprunts toxique de la Ville de Rambouillet.

En effet, le Maire de Rambouillet et Président du Sénat Gérard Larcher, a l’habitude de souligner sa bonne gestion financière des affaires de la ville, en mettant en avant deux éléments de comparaison avec les villes équivalentes : un taux d’endettement par habitant inférieur de 16 %, et une moyenne de taux d’intérêts pour ses emprunts inférieure d’un tiers (chiffres de début 2010).

Or, si la moyenne des taux d’intérêt est globalement inférieure à la moyenne des villes comparables, il y est montré que c’est au prix de l’aventure spéculative des emprunts structurés, dits « emprunts toxiques », qui laisseront pendant des années ces taux d’intérêt à la merci des fluctuations d’indices et de taux de change absolument incontrôlables par la Mairie, sans qu’il n’y ait le moindre plafond de sécurité limitant l’augmentation de ces taux d’intérêt.

Nous vous encourageons vivement à lire cet article qui vous expliquera de plus ce qu’est un emprunt toxique. Blog : www.rambouillet-renouveau.fr

Share Button