BALKANY dérape….Anticor fait face !

BALKANY dérape….Anticor fait face ! (De Catherine Le Guernec et Thierry David, Conseiller Municipal, Président du groupe Levallois Alternative)

Le Conseil Municipal de Levallois-Perret du 15 décembre 2008 s’est déroulé dans une atmosphère très tendue : le Maire P. Balkany n’a cessé de délivrer sarcasmes et sorties méprisantes à l’égard de l’opposition. Une conseillère municipale s’est vue traitée d’égoïste alors qu’elle abordait le sujet des populations modestes dans cette ville, une autre (Catherine Le Guernec Secrétaire générale d’Anticor) s’est vue demander si sa famille avait vendu du beurre aux allemands alors qu’elle faisait remarquer que les élus devraient montrer l’exemple et ne pas fumer dans ce lieu public qu’est la Mairie, un autre conseiller s’est vu asséner qu’il était suffisant et insuffisant alors qu’il posait des questions sur le budget municipal

On comprend pourquoi le Maire ne souhaite pas que les Conseils municipaux, comme cela est le cas dans de nombreuses villes, soient retransmis par vidéo : quel triste spectacle pour les citoyens ! Il est bien difficile de maintenir à Levallois-Perret la démocratie à un niveau digne, néanmoins les démocrates de Levallois-Perret n’abandonneront pas, ils continueront à braver les insultes. »

A Levallois-Perret, les dénis de démocratie se multiplient, les conseillers municipaux, tout particulièrement les 4 conseillers socialistes du Groupe Levallois Alternative membres d’Anticor, sont insultés, censurés, coupés de micro. Catherine Le Guernec a osé lors de ce conseil du 15 décembre rappelé par 2 fois au Maire qu’il ne respectait pas la loi : d’une part il n’y a toujours aucune panneau d’affichage libre (réservés à l’affichage d’opinion et à l’affichage associatif) dans cette ville, ce qui ne respecte pas la loi du N° 79-1150 DU 29 DÉCEMBRE 1979 et d’autre part, le Maire et certains élus de sa majorité fument à l’intérieur de la Mairie, lieu public. Cela lui a valu de s’attirer une fois de plus les foudres de M. Balkany et de s’entendre demander si sa famille avait vendu du beurre aux allemands et qu’elle n’était pas digne d’être élue …

Le montage ci-dessous reprend les « meilleurs moments » de ce conseil.

http://balkaland.over-blog.com

Share Button