Anticor au Rassemblement contre la corruption des élus

En écho à ce qui se passe en Roumanie, un concert de casserole a résonné sur la place de la République, à Paris (et dans plusieurs autres villes), le dimanche 19 février 2017, lors d’un rassemblement contre la corruption des élus…

Une initiative qui est venue de Facebook où de nombreux citoyens avaient exprimé leur intérêt. Au final, environ 2000 personnes qui se sont réunies pour exprimer leur ras-le-bol quant aux derniers scandales de corruption de la vie publique française.

DSC05026

Une agora s’est improvisée au milieu de la place pour laisser la parole aux citoyens mobilisés. Chacun est venu avec ses idées et ses propositions pour peser sur les politiques et améliorer la transparence de la vie publique.

Anticor était présent pendant ce rassemblement.

DSC05031

À l’approche des élections présidentielle et législatives, il est important que les principaux intéressés, à savoir les citoyens, exigent des pratiques politiques vertueuses. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Anticor propose aux électeurs de signer une charte éthique pour l’élection présidentielle.

Ce n’était qu’un début, le combat continue le 5 mars.

 

Share Button