Zoom sur Anticor 90

Le groupe local contre la corruption
Le groupe local 90 contre la corruption

Animé par Serge Houssard, référent départemental, le groupe local d’Anticor 90 (Territoire de Belford) est composé d’une quinzaine de personnes (avocat, syndicaliste, fiscaliste, ancien commissaire de police…).

Le GL 90 a pris l’habitude de se réunir tous les deux mois, autour d’un pot dinatoire, pour évoquer la vie politique locale, le travail de prévention de la corruption avec les élus et les actions nationales.

Lors de leur dernière réunion de juin, les adhérents ont ainsi évoqué l’opération « Nuit du 4 août 2015 : pour une nouvelle abolition des privilèges ». Un graphiste a présenté le logo de cette opération qu’il a réalisé.

Il a été également traité une affaire de favoritisme dans l’attribution d’une convention de délégation de services publics. Le signalement au Procureur de la République et une lettre de soutien au lanceur d’alerte ont été rédigés.

En fonction des sujets traités, Le GL 90 invite régulièrement des élus et des journalistes locaux, afin d’entretenir des relations de confiance.

Ce groupe d’approche multidisciplinaire représente bien la nécessaire vigilance citoyenne du travail des élus pour que la démocratie représentative reste vivante et à l’écoute de la société civile.

Contact : GL90@anticor.org

Share Button