Anticor Outre-Mer soutient le collectif Éveil citoyen 974

gl-anticor_974

ANTICOR Outre-Mer observe avec intérêt la démarche et les actions du collectif Éveil citoyen 974 depuis sa création. ANTICOR Outre-Mer considère que les revendications pour le respect des droits des justiciables sont légitimes et qu’elles sont nécessaires pour défendre les victimes.

Une véritable solidarité est née de cette lutte pacifique. Elle doit s’étendre et se renforcer grâce au soutien de la population réunionnaise, car n’importe qui pourrait aussi un jour être embourbé dans les méandres du système judiciaire. L’expérience acquise par le collectif Éveil citoyen 974 pourrait alors leur être utile.

ANTICOR Outre-Mer accorde sa confiance à ce groupement de personnes et sera attentive aux résultats obtenus.

Plus généralement, ANTICOR a constaté de nombreux dysfonctionnements graves dans les administrations locales. Ces problèmes récurrents doivent être recensés avec l’aide des citoyens et étudiés avec soin en collaboration avec les acteurs des milieux associatifs indépendants présents sur le sol réunionnais, afin de trouver ensuite des solutions de sortie de crise en mutualisant les expériences de chacun.

ANTICOR propose de rassembler les forces locales en les associant au PACDDOM  Plan d’Actions Collectives de Défense des Droits Outre-Mer.

Le groupe local  Anticor 974 Réunion examinera les conditions de partenariat.

Visitez le blog du collectif :  http://eveilcitoyen974.wordpress.com

Notre site Internet :   www.anticor.org

Notre contact local :    anticor974reunion@voila.fr

Lire d’autres informations sur IMAZPRESS REUNION :

Éveil Citoyens 974 reçoit le soutien d’Anticor

 

Share Button