Cumul : la transparence sur quicumule.fr

Le site interactif « quicumule.fr » vous permet de visualiser par département quels sont nos parlementaires qui cumulent, et quels sont leurs différents mandats. Il vous permet, avec le lien « Signaler une erreur » de compléter ou préciser les mandats de votre député ou de vos sénateurs si nécessaire. En effet, les sources étant entre autres celles des sites parlementaires, renseignés par les parlementaires eux-mêmes, il est très fréquent que les cumulards indiquent tout simplement « mandat au Conseil municipal de… » pour ne pas dire qu’ils sont Maires ou Maire-adjoints. Idem pour les Présidences ou Vice-Présidences de Communauté de communes et de Conseil général.

Vous pouvez donc vous-même aider ce site à obtenir la carte de France des cumulards la plus transparente possible, en vérifiant les infos pour votre département et en signalant les rectifications à faire.

Qui plus est, si vous avez un compte Twitter, il vous suffit de cliquer sur le bouton à côté de la photo de votre parlementaire cumulard pour faire partir un Tweet au sujet de son cumul avec des messages déjà prêts, de type : « Peut-on représenter le peuple à mi-temps ? », « (nom de votre député) cumule les mandats. Est-ce la démocratie que nous voulons ? » ou « (nom de votre sénateur) cumule les mandats et les indemnités. Est-ce la crise pour tout le monde ? », etc…

Allez-y ! La pression contre le cumul des mandats, C’EST MAINTENANT !

Share Button