Top 10 des plus grands cumulards de mandats et fonctions

Le Parisien-Aujourd’hui en France publie aujourd’hui une enquête de Pascale Tournier sur le vaste problème du cumul des mandats et fonctions des élus en France. Au lendemain de la regrettable déclaration du Président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, qui a signalé qu’il ne voyait pas comment la loi contre le cumul des mandats pourrait légalement être appliquée avant les élections de 2017, cette enquête est la bienvenue.

Elle rappelle que des élus cumulent tranquillement, en plus de leurs mandats, jusqu’à une vingtaine de fonctions parallèles en prétendant avoir le temps de remplir correctement toutes ces fonctions… On ne peut se moquer plus ouvertement des citoyens qui les ont élus.

Le journal propose en même temps son « Top 10 » des rois du cumul, réalisé avec l’aide des adhérents d’ANTICOR qui nous ont remontés leurs informations locales sur les cumuls de fonctions et que nous avons transmises. Vous pourrez découvrir ce « Top 10 » des cumulards à ce lien : http://app1302.askmedia.fr

Share Button