Réponse de François Hollande à la lettre ouverte d’Anticor

reponse hollande 2012Cinquième candidat à répondre à notre lettre ouverte et à nos propositions faites à l’occasion de l’élection présidentielle, François Hollande vient de nous adresser ses réponses et nous l’en remercions.

Comme annoncé, nous publions les réponses de tous les candidats qui nous en envoient une, et nous vous signalerons demain en toute transparence, au dernier jour de la campagne du premier tour, ceux à qui nous nous sommes adressés et qui ne nous auront pas répondu.

Anticor étant une association comprenant des militants des différents bords politiques républicains, nous nous devons de conserver une neutralité entre les candidats de ces différentes sensibilités et nous ne porterons donc pas de jugement sur sa réponse, comme sur les autres. Exceptionnellement, nous modérerons aussi particulièrement les commentaires, afin qu’ils restent strictement en lien avec cette réponse.

Vous pouvez lire la réponse complète de François Hollande, qui salue l’action nécessaire d’Anticor en introduction, en cliquant sur ce lien. Il y confirme sa volonté de mettre fin au cumul de toute fonction exécutive locale avec un mandat de parlementaire ou une fonction ministérielle, et s’engage à supprimer la Cour de Justice de la République, afin qu’un ministre mis en cause puisse être jugé comme tout citoyen.

Lisez les autres réponses déjà reçues :