Réponse de Jean-Luc Mélenchon à la lettre ouverte d’Anticor

Nous remercions également Jean-Luc Mélenchon pour la réponse à notre lettre ouverte et à nos propositions faites à l’occasion de l’élection présidentielle,  qu’il nous a été adressée la semaine dernière par voie postale, ce qui explique le petit décalage avant sa mise en ligne.

Nous continuons donc à publier, comme annoncé, les réponses de tous les candidats qui prennent la peine de nous en envoyer une, et nous vous signalerons en toute transparence, en fin de campagne du premier tour, tous ceux qui ne nous auront pas répondu.

Anticor étant une association comprenant des militants des différents bords politiques républicains, nous nous devons de conserver une neutralité entre les candidats de ces différentes sensibilités et nous ne porterons donc pas de jugement sur sa réponse, comme sur les précédentes et sur celles à venir. Exceptionnellement, nous modérons aussi particulièrement les commentaires, afin qu’ils restent strictement en lien avec cette réponse.

Vous pouvez lire la réponse complète de Jean-Luc Mélenchon (8 pages : petit délai d’attente possible pour le téléchargement), dans laquelle il affirme avoir la même position qu’Anticor sur notre exigence de suspension de mandat pour tout élu condamné en première instance pour corruption, et dans laquelle il annonce vouloir créer un Parquet national anticorruption, en cliquant sur ce lien.

reponse melenchon 2012