Réponse de François Bayrou à la lettre ouverte d’Anticor

Second candidat à répondre à notre lettre ouverte et à nos propositions faites à l’occasion de l’élection présidentielle, François Bayrou nous a adressé ses réponses et nous l’en remercions.

Comme annoncé, nous publierons les réponses de tous les candidats qui nous en enverront une, et vous signalerons en toute transparence, en fin de campagne du premier tour, tous ceux qui ne nous auront pas répondu.

Anticor étant une association comprenant des militants des différents bords politiques républicains, nous nous devons de conserver une neutralité entre les candidats de ces différentes sensibilités et nous ne porterons donc pas de jugement sur sa réponse, comme sur celles à venir. Exceptionnellement, nous modérerons aussi particulièrement les commentaires, afin qu’ils restent strictement en lien avec cette réponse.

Vous pouvez lire sa réponse complète (4 pages), dans laquelle il détaille sa volonté de moralisation de notre vie publique et dans laquelle nous apprenons notamment qu’il soutient la demande d’Anticor d’ouvrir la faculté de se porter partie civile aux associations anticorruption, en cliquant sur ce lien.