Anticor s'adresse aux parlementaires

Lundi soir était organisée une rencontre, sous forme d’entretien, entre Anticor et des blogueurs citoyens. Au cours de cet entretien ont été évoquées les différentes affaires, le lobbying, les propositions de réformes et la nécessité du développement d’une culture éthique. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans un prochain billet.

À la suite, des militants d’Anticor ont participé à la mise sous pli d’un courrier adressé aux 577 députés dans une enveloppe papier kraft demi-format.

Séverine Tessier, porte-parole d’Anticor : « Nous envoyons une lettre sous enveloppe kraft aux députés pour leur demander de prendre leurs responsabilités face à la corruption et inviter la population à montrer son indignation par le port symbolique d’une chemise blanche le 14 juillet. A la rentrée parlementaire, Anticor appellera à d’autres actions militantes »

Pierrick Prévert, militant Anticor : « C’est un appel à la responsabilité. Nous assistons simultanément à l’affaiblissement des moyens de contrôle et à une augmentation des affaires. Ceci a pour effet une défiance légitime des citoyens envers les politiques, le fameux tous pourris. Les parlementaires doivent réagir. »

Télécharger le courrier adressé aux parlementaires.

Quelques photos de la mise sous pli :

Share Button